Sud Est de la Martinique

Accès aux plus belles plages, balades le long des falaises
La baie du Marin est totalement calme et offre ce moment précieux de ne plus bouger en mer ! Vous pouvez soit mouiller dans la baie de Ste Anne, soit entrer dans la baie du Marin où le Dockwise débarque les yachts avec ses mouillages réservés.
Un endroit relativement isolé se trouve à proximité de la plage intérieure du Club Med. Cette plage est peu fréquentée par le Club et l'achat de forfaits journée a souvent permis de facto une exclusivité sur la plage (non garantie). Il y a aussi la plage de la Pointe Dunkerque qui est peu fréquentée car l'accès se fait à pied. Le mouillage n'est plus autorisé pour les yachts >50m.

L'établissement Club Med avec son spa est fréquemment utilisé par les clients payant le forfait journalier pour utiliser ses installations.
Depuis Le Marin, vous pouvez facilement visiter l'Habitation Clément avec sa dégustation de rhum - c'est le "must see & do" de la Martinique. Le trajet en taxi le long de la côte montrera les récifs qui protègent la zone de la côte est.
Les meilleures plages de la Martinique se trouvent sur les côtes sud et est - de superbes zones pour le kite et la planche à voile car vous êtes protégé derrière les récifs et le vent vous souffle à terre, mais elles ne sont pas accessibles depuis le yacht.
La plage populaire des Salines avec ses restaurants de plage locaux est accessible, éventuellement en taxi (10 min).
Une belle promenade peut commencer à la plage de Dunkerque en suivant le sentier longeant les plages et sur les falaises allant de crique de plage en crique de plage, parfois à travers les mangroves sur des ponts/chemins en bois qui sont clairement indiqués par la gestion de la réserve de parc national. Les balades peuvent durer de 1h30 à 10h… jusqu'au Vauclin. L'accès routier en plusieurs points permet d'ajuster la longueur de la marche.
Vous longez les plages jusqu'aux Salines puis sur les falaises, à travers la savane pétrifiée jusqu'à Anse Trabaud qui est une belle longue plage dont l'accès en voiture est limité. Vous pouvez faire du bon body surf avec une longue piste de surf peu profonde dans la partie nord de la plage. Attention : c'est la côte Est et vous devez faire attention aux courants créés par des vagues de retour de la plage, surtout si le surf est élevé. Vous devez rester où vous pouvez vous tenir. La marche jusqu'à Anse Trabaud et retour prendrait +/- 2,5 heures selon la vitesse à laquelle vous marchez. Un taxi peut venir vous chercher si vous ne souhaitez pas rentrer à pied.
Visites : & restaurants : Contactez Douglas Yacht Services